The Ruck Hotel : interview de Jérôme Sutra

Depuis un an, The Ruck Hotel a ouvert ses portes à Lyon Gerland. Il s’est imposé rapidement comme un lieu incontournable en termes d’offre hôtelière dans la capitale des Gaules. Premier bilan avec Jérôme Sutra, son directeur.


Quel bilan tirez-vous de l’ouverture de votre établissement un an plus tard ?

Le bilan est très positif, nous avons réussi à nous faire connaître sur le marché lyonnais mais aussi intégrer la famille du LOU Rugby et de GL events, en devenant acteur du groupe. Nous avons recruté intégralement notre staff en partant de zéro. Au total, nous comptons désormais 60 collaborateurs, des effectifs stables. L’activité est allée crescendo avec un gros lancement au printemps. L’année a été riche en émotions avec l’accueil de l’équipe des All Blacks dans le cadre de la Coupe du Monde de Rugby. Ils se sont sentis comme à la maison grâce a la mobilisation de nos équipes. Ils ont pu notamment avoir à disposition des trottinettes pour se rendre à l’entraînement ou visiter tout simplement le centre-ville grâce au partenariat passé avec DOTT. Nous avons promis à nos équipes d’organiser et de continuer à organiser des événements de premier plan. À ce titre, nous accueillerons l’équipe féminine de foot cette année pour les Jeux Olympiques.

The Ruck Hotel à Lyon Gerland, The Ruck Bar
The Ruck Hotel à Lyon Gerland, The Ruck Bar


Quels sont les points forts du Ruck Hôtel ?


Nous proposons un produit adapté et adaptable, du cousu main. Nous savons écouter leurs besoins pour proposer à nos clients une offre correspondant parfaitement à leurs attentes. Notre grande force est de disposer d’espaces modulables et d’une équipe où règne l’entraide et le partage. Nos équipes développent un esprit chaleureux et ouvert. De plus, The Ruck Hôtel dispose 134 chambres à la décoration épurée, de salles lumineuses, d’un accès au stade. Tous ces atouts permettent de faciliter l’organisation de séminaires, une accessibilité facile avec une proximité des axes routiers et du métro. Enfin, nous disposons du savoir-faire de GL events et du LOU Rugby, à la pointe en termes de technologies et spécialiste dans la préparation d’évènements.

The Ruck Hotel à Lyon Gerland, salle du restaurant
The Ruck Hotel à Lyon Gerland, The Ruck Bar

Quels sont vos projets pour 2024 ?


L’année 2023 a été intense avec la Coupe du Monde et de nombreux salons. Difficile de rivaliser en termes d’émotion et d’intensité. À ce titre, nous ambitionnons de maintenir notre activité, notamment en touchant une clientèle de particuliers à qui nous allons pouvoir offrir l’opportunité d’accéder à la nouvelle piscine de Gerland, qui ouvrira au mois de juin. C’est un véritable atout. Cette clientèle de loisirs et ses particuliers pourront ainsi profiter d’un quartier moderne et innovant en se préservant des inconvénients du centre et les nuisances sonores. Les familles pourront également accéder au stade en tout tranquillité pour profiter de l’ambiance des matchs à Gerland, au Matmut Stadium.

The Ruck Hotel à Lyon Gerland
5/5
Partager l'article :

Table des matières

Autres articles
Obtenez votre devis